La contamination due aux activités de rectification est variable. Nous avons vu tous les cas de figure, du léger brouillard d’huile généré par les rectifieuses sans centre utilisant des émulsions, jusqu’à la fumée d’huile très dense créée par d’autres opérations de rectification utilisant de l’huile entière.

Beaucoup pensent que la différence entre le brouillard d’huile et la fumée d’huile dépend de l’utilisation d’huile entière ou d’émulsion. Nous savons que ce n’est pas si simple. De nombreux aspects doivent être pris en compte lors du choix du filtre à installer, comme la vitesse de rotation des arbres, le type de métal traité et la pression du liquide de refroidissement. Certaines meuleuses peuvent générer facilement jusqu’à 17 fûts d’huile. Avec un filtre Absolent, il ne restera pas plus de l’équivalent de 3 cuillers à café, et vous apprécierez la longue durée de vie de vos cassettes de filtre. Celle-ci est en effet d’au moins un an. Si vous voulez réellement changer la qualité de l’air dans vos ateliers, ne vous contentez pas d’acheter une unité de filtration. Demandez l’avis de l’équipe d’Absolent ou de votre distributeur Absolent le plus proche. Nous viendrons vous rendre visite, sans frais, afin de vous aider à trouver le filtre qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Entreprises de rectification ayant choisi Absolent

Lucchini

Avec le bon type de filtration, un environnement de travail sale ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! Voyez comment Alexander Dzogas, chef d’atelier chez Lucchini Sweden AB, a décidé de mettre fin aux problèmes de poussière avec l’aide d’Absolent.

Produits parfaitement adaptés à la rectification

Do you want to know more?

Want to get in contact with us? Please leave your information here and we will get back to you as soon as possible

We look forward to hearing from you!



Contact

En savoir plus sur ce que Absolent peut faire pour vous en répondant à quelques questions simples sur votre atelier.